GN Anima: Hod à la connaissance

  affiche GN V4

« Cela fait maintenant plus de sept siècles que le sacro-saint empire d'Abel domine Gaia. Après avoir dirigé le monde avec justesse et force, la lignée des empereurs Giovani s'arrête brutalement dans un chaos sanglant, au relent de trahison.

Élisabeth Barbados n'a que 13 ans, alors qu'elle  se retrouve catapulter impératrice du sacro-saint empire d'Abel. Les princes des différentes provinces de l'empire s'interrogent, comment cet enfant serait-elle capable de diriger l'empire. S'opposant au règne d'Élisabeth, certaines provinces impériales se réunissent au sein de l'alliance d'Azur.

La guerre civile menace. Refusant tout conflit, l'impératrice laisse les provinces qui le souhaitent faire scission. La tension monte alors que l'alliance d'Azur tente de s'accaparer le village de Hod. Véritable berceau des arts de l'empire, ce village réunit les esprits éclairés et les génies de ce début de siècle. Les troupes du sacro-saint empire se mettent en marche vers le village.

Est-ce réellement le début une grande guerre ? Quel sera l'avenir du village ? Le destin réserve bien des surprises, et il est temps pour des héros de se dresser et de changer le cours de l'histoire. »


Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire?

 

“Le jeu se déroulera à HOD, petit endroit où depuis des siècles les villageois dévouent leur vie au perfectionnement de leurs arts. Certains décident d'y vivre pour s'améliorer ou devenir maître tandis que d'autres préfèrent voyager pour partager leurs connaissances sans aucun intérêt égoïste, pour l'amour de l'apprentissage.

Mais ce village se situe aussi à la frontière de deux grandes puissances et attire les convoitises. Le Sacro Saint Empire d'Abel qui a pris Hod sous son aile depuis des siècles ne laissera pas les séparatistes de l'Alliance d'Azur mettre la main dessus.

Le chef du Village, ne voulant pas que ce conflit se finisse dans le sang, a invité une faction de chaque puissance pour régler ce dilemme mais également pour ouvrir l’esprit de ces militaires à la douceur de l' Art en général. La puissante Sainte Église s'est également conviée d'elle-même, ne souhaitant pas rester hors des pourparlers.

Prions pour que Hod survive à cet événement des plus explosifs.”

 


 

Il y aura donc 4 grandes factions qui seront pour certaines divisées en sous groupes. Dans ces factions nous retrouverons:

 

 

Les villageois de HOD (20 rôles):

 

HOD 2 doréVisuel des personnages hod barbu

 

Dévoués à leur apprentissage (danse,musique,poème,dessin,combat etc.) ils accueillent les factions militaires dans leur village. Comme nous ne pouvons pas demander à chaque joueur d’être expert dans une activité précise, lors du GN ils pourront interpréter en grande partie des personnes ayant intégré le village depuis peu pour mieux expliquer leur niveau de connaissance.

 

Le Saint Empire d’Abel:(15 rôles)

 

logo abel métalVisuel des personnages abel

 

Le Sacro-saint Empire d'Abel a été la plus grande puissance de Gaïa pendant des siècles. Mais depuis la mort du dernier Empereur et l'arrivée sur le trône de l'enfant Impératrice Elizabeth, l'Empire s'est divisé. Abel tente maintenant de recouvrer ses forces dispersées pour assurer la stabilité de Gaïa et éviter que le monde entier ne plonge dans le chaos.

 

 

 

L’alliance d’Azur: (15 rôles)

 

logo alliance azurVisuel des personnages azur

 

L'Alliance Azur est le contre-pouvoir qui s'oppose directement au Sacro-Saint Empire d'Abel. Depuis les évènements qui ont frappés l’Empire, le Seigneur de la Guerre Matthew Gaul a uni les trois nations du Sud liées à son domaine dans un partenariat total qui vise à tenir tête au vieil empire qu'il juge dépassé et à son impératrice indigne du trône. L'Alliance tente maintenant de conforter sa place dans le monde.

 

 

 

La sainte église: (10 rôles )

 

logo egliseVisuel des personnages eglise

 

Fondée par Abel et ses Apôtres, l'Eglise est le pilier religieux majeur de la spiritualité sur Gaïa, intrinsèquement liée au Sacro-Saint Empire d'Abel. Son dogme porte de nombreuses valeurs positives comme la compassion et la charité... mais il condamne aussi toute activité non-naturelle, et la chasse aux hérétiques et autres sorciers est une partie importante des activités de l’église.

 


 

Avec le projet Anima, nous souhaitons renouer avec le Grandeur Nature épique.

Avec un visuel « Manga », nous souhaitons créer une ambiance haute en couleur, différente d’un médiéval-fantastique classique. Du coup, un effort doit être fait sur les costumes. Pensez qu’un beau costume ne nécessite pas son achat, sur internet on peut trouver des idées de conception de costume à bas prix.

Attention, le visuel est de type « manga » mais l’univers d’Anima n’en demeure pas moins occidental. Par exemple, cela ressemble plus aux chroniques de la guerre de Lodoss ou à Berserk, qu’a Naruto ou Dragon Ball Z. Dans ce Grandeur Nature, il n’y aura pas d’elfes, orcs et autres espèces lié à ce genre de littérature …

Sachant que les habitants du village où se déroulera le jeu sont avant tout des personnages cultivés et experts dans différents Arts (dessin, musique, chant, danse, art-martiaux, etc.), nous sommes à la recherche de quelques joueurs ayant des compétences intéressantes à mettre en jeu. Donc n'hésitez pas à vous faire connaitre très vite pour pouvoir intégrer dans le scénario vos connaissances et savoir faire. Les autres rôles seront plus conventionnels.

Tous les participants seront logés dans des chalets avec tout le confort imaginable (frigo, plaque chauffante, lits, douche et WC) et les repas seront distribués pour chaque chalet. Veuillez nous indiquez si vous avez des problèmes d'allergies.

La décoration des chalets ne pourra pas être assuré par l’organisation au vue du nombre important de ceux ci, veuillez nous contacter pour plus de précisions. L’entretien des chalets reste sous la responsabilité des joueurs.

Le jeu commencera à 15H le vendredi. Nous invitons les PNJ à venir sur site dès le mercredi. Pour les arrivées tardives (entre 16h et 18h), il sera possible de scénariser le retard mais nous souhaitons en avoir le moins possible. La fin du GN sera prévue dans la nuit de samedi à dimanche (vers 03h du matin). Une deuxième partie de soirée se déroulera juste après pour ceux qui le souhaitent.

Lors du rangement du dimanche, nous demanderons à chaque groupe de vider et de nettoyer leur chalet respectif enfin de le rendre dans son état initial. Nous souhaiterions que la grande majorité des PNJ puissent nous aider à ranger et nettoyer le site.

 

 

 

LIEU Camping du domaine de la vallée du Tarn
DATE 26-27-28 Septembre 2014
PARTICIPANTS
PJ : 60
  PNJ : 30
UNIVERS

Anima(heroic fantasy)

(un jeu de rôle des éditions EDGE)

 

PAF
PJ : 65€
PNJ : 30€

 

INSCRIPTIONS
download1

 

 

 

Organisateurs
Nom Messagerie

Eric Manuéco

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mathieu Houles
Nicolas Martinez
Romain Laugt
Fred Garcia

 

 

 

Se rendre sur le site
'

 

Coordonnées du site

 

Longitude : 2.370193

 

Latitude : 43.950915

 

 

 

 

 

 

 

 

Hall d'entrée > Nos Manifestations > JdR Grandeur Nature > GN Anima: Hod à la connaissance